750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Cooking Greedy of Laura
Archives
17 juin 2010

Polenta au parmesan

J'avais vu cette recette sur un magazine, mais je ne me souviens pas lequel, alors j'ai improvisé.

   

   

IMGP3209_texte

   

   

Ingrédients pour 2 personnes:

   

- 125 g de polenta

- 625 ml de lait ou d'eau selon si vous la voulez plus gourmande ou pas

- 3 cuillères à soupe de crème fraîche

- 50 g de parmesan (ou plus selon vos goût)

   

Préparation:

Faire cuire votre polenta selon les conseils du paquet. Pour ma part, ma polenta devait cuire 5 min dans 625 ml d'eau.

Dès qu'elle est cuite, rajouter la crème fraîche et le parmesan. Continuer de la cuire sans arrêter de tourner avec une cuillère afin que la polenta épaississe et ne colle pas à la casserole.

La verser dans un plat à rebords, type plat pour le four, pas trop grand, il faut que la polenta mesure au moins 1 ou 2 cm de hauteur.

Attendre qu'elle refroidisse et la découper en carré, en losange ou à l'aide d'emporte-pièces pour de jolie forme.

Faire dorer les carrés de polenta à la poêle avec un peu d'huile et de beurre.

Et maintenant à table ‼

   

Mon avis:

La polenta est très bonne même sans être doré.

On peut aussi la servir en apéro en faisant des parts plus petites, avec quelques tranches de chiffonnade de jambon de montagne ou nature bien sur.

   

   

Prochaine recette en début de semaine car ce week end je suis témoin au mariage d'une de mes copines  !!!

Publicité
Commentaires
The Cooking Greedy of Laura
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité