750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Cooking Greedy of Laura
Archives
24 juin 2010

Burger Indien

Voilà la recette après presque une semaine d'inactivité !!

   

J'avais vu ces burgers dans une émission culinaire, je crois que c’était celle de Cyril Lignac.

   

   

IMGP3216texte

   

   

Ingrédients pour 4 personnes :

   

- 4 pains pita

- 500 g de blanc de poulet

- 1 oeuf

- 100 g de chapelure

- 1 oignon

- de la coriandre

- 3 avocats bien mur

- 3 yaourts nature

- 1 citron

- 2 cuillères à café de curry

- du mesclun

   

   

   

Préparation :

   

Préchauffer le four à 180°.

   

Dans un mixer, mettre l’oignon coupé en quatre et mixer le. Rajouter une bonne poignée de coriandre, les blancs de poulet coupés en morceaux et un filet d’huile d’olive.

Mixer jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés.

   

Mettre cette farce dans un bol, y ajouter un œuf battu, la chapelure, le curry, du sel et du poivre, et enfin un filet d’huile d’olive. Bien mélanger avec les mains ou une cuillère en bois.

   

Avec cette farce, faire quatre galettes à l’aide d’un cercle ou à la main, attention pas trop épaisse, et les déposer sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.

Faire précuire les galettes 10 min au four.

   

Ensuite, réaliser la crème d’avocat, mixer les avocats, les yaourts, le jus d’un citron, un filet d’huile d’olive, sel et poivre. Réserver au frais.

   

Faire dorer les galettes à la poêle avec un peu d’huile et de beurre.

   

Passer les pains pita au four quelques minutes et les ouvrir en deux.

   

Maintenant passons au dressage, étaler la crème d’avocat sur les deux cotés du pain, ajouter ensuite la galette de poulet, un peu de mesclun et on referme.

   

   

Et maintenant à table ‼

   

   

Mon avis :

   

Cette recette est très originale, la crème d’avocat est délicieuse, elle se mange à la petite cuillère.

   

Par contre, la prochaine fois je ferais ma galette moins épaisse car elle masquait un peu le goût de la crème d’avocat et du mesclun.

Publicité
Commentaires
K
j'aime beaucoup ta galette je vais m'empresser de la refaire!!! Merci :-)
The Cooking Greedy of Laura
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité