750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Cooking Greedy of Laura
Archives
2 juillet 2010

Sorbet aux litchis

Il y a quelques temps, j’ai acheté une sorbetière, rose et blanche, toute mimi.

   

Jusqu’à maintenant je n’avais rien fait, mais ces derniers jours, il fait tellement chaud qu’une bonne glace ne serait pas de refus.

   

Alors ni une ni deux, je vais voir à quoi je peux faire ma première glace. J’ai des bananes, non j’ai pas envie, deux abricots, pas assez pour une glace, des pommes, pas envie non plus.

   

Bon je vais voir dans mon placard à conserve, oui je sais c’est pas vraiment bien mais bon, on fait ce qu’on peut ‼ mais je me soigne ;) .

   

Enfin, dans mon placard j’ai trouvé un fruit que j’adore et que j’aimerais bien manger en glace, c’est … c’est … (oui je le dis c’est bon) LE LITCHI.

   

La recette vient du mode d’emploi, j’ai pas voulu faire de folie pour mon premier sorbet.

   

   

   

IMGP3279texte

   

   

Ingrédient pour un petit pot de glace de 0,5 l :

   

- 150 g de litchis frais ou en conserve

- 150 ml d’eau

- 60 ml de jus de citron

- 60 g de sucre

   

   

Préparation :

   

Si comme moi vous devez mettre le bac à glace au congélateur, n’oubliez pas de le mettre au moins 12 heures à l’avance.

   

Dans une casserole, mettez l’eau et le sucre. Laissez le mélange bouillir pendant 2 min en mélangeant régulièrement.

   

Ajoutez ensuite le jus de citron. Bien mélanger.

   

Dans un mixer ou blender, mettre les litchis et ajoutez le mélange liquide. Bien mixer jusqu’à ce que les litchis soient bien incorporés au liquide.

   

Attendez que le liquide soit complètement froid, et versez le dans le bac à glace.

   

Enclenchez la sorbetière pour 20 à 30 min.

   

La sorbetière fait de la glace molle, donc mettez la au congélateur dans un bac pour avoir une glace plus dure.

   

Avant de servir, sortez le sorbet quelques minutes pour qu'il ne soit pas trop dur.

   

   

   

Et maintenant à table !!

   

 

Mon avis :

   

C’est ma première glace et j’en suis très fière. Je ne pensais pas qu’elle serait aussi délicieuse, c’est une bonne surprise.

   

La prochaine sera un glace comme dans le style Ben&Jerry, avec des morceaux et peut être même du coulis …. et au vue des températures, ce sera pour bientôt !

Publicité
Commentaires
The Cooking Greedy of Laura
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité