750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Cooking Greedy of Laura
Archives
14 juillet 2010

Frite de patate douce au four

Il me restait une patate douce qui commençait à flancher ‼ D’habitude je fais une purée, délicieuse je dois dire (je vous mettrais la recette une prochaine fois), mais j’ai eu envie de changer et en me promenant un peu sur la blogosphère, je suis tombé sur le site de Jasmine Cuisine, ici, ses photos m’ont tout de suite plu et j’ai voulu faire ces frites.

Enfin des frites pas grasses et super bonnes ‼
Elles sont bien sur plus molle que des frites faites avec la friteuse mais ce n’est pas pour cela qu’elles sont moins bonnes, au contraire, et en plus elles sont plus light, alors pourquoi s’en passer.

Elles s’adaptent par la même occasion à vos goût, vous pouvez choisir plus épicé ou moins …

IMGP3258textefrites

Ingrédients pour 2 personnes :

- 1 patate douce
- un peu d’huile
- les épices que vous aimez, pour moi du paprika.

Préparation :

Éplucher la patate douce et couper la en frite assez épaisse.

Les mettre dans un bol, avec assez d’huile pour les enrober, et à peu près une cuillère à café de paprika.

Bien enrober les frites. Les placer sur une plaque de cuisson antiadhésive, il ne faut pas qu’elles se touchent, et les mettre au four à 220°C pendant 20/25 min environ.

Et maintenant à table ‼

Mon avis :

Elles sont super bonnes, avec un léger goût de paprika très intéressant, et pas grasse du tout, on sent bien le goût de la patate douce et non de l’huile.

Pour la prochaine fois j’essayerai avec du piment, un peu fort, pour des frites plus relevées.

Bon 14 Juillet à tous !!

Publicité
Commentaires
F
miam miam!!
K
Belle idée!<br /> ça me plait bien!
The Cooking Greedy of Laura
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité