750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Cooking Greedy of Laura
Archives
3 août 2010

Moelleux au coco

Hier après-midi, n’ayant rien de spécial à faire, j’ai décidé de faire des petits gâteaux.

Je n’avais pas envie d’en faire au chocolat, j’ai farfouillé dans mes placards et j’ai trouvé de la noix de coco râpée et de la crème de coco.

Je savais que j’avais vu une recette avec de la noix de coco sur un petit livret, je l’ai retrouvé et j’avais tous les ingrédients donc voilà la recette.

   

   

   

Moelleux_au_coco

   

Ingrédients pour 12 petits gâteaux :

- un œuf entier et 4 jaunes

- 100 g de sucre

- 65 g de crème de coco

- 100 g de coco râpée

- 60 g de beurre

   

   

Préparation :

Préchauffer votre four à 200°C.

Battre le sucre et les jaunes d’œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer la noix de coco râpée, l’œuf, la crème de coco et enfin le beurre fondu. Bien mélanger le tout.

Beurrer des petits moules, même s’ils sont en silicone, car la préparation reste collée au fond, j’en ai fait l’expérience !

Faire cuire pendant 20 min environ.

   

   

Et maintenant bon goûté ‼

   

   

Mon avis :

C’est gâteaux sont très bon et vraiment moelleux. Ils n’ont pas fait très long feu chez moi. En plus, ils sont très facile à réaliser et rapide à faire, idéal pour un goûté improvisé.

Avec les blancs d’œufs qu’il me reste, je vous prépare une recette de meringue….

   

   

Édit : Bon malheureusement vous n'aurez pas de recette de meringue car après deux heures de cuisson elles sont toujours molles !!! Ce sera pour une prochaine fois.

Publicité
Commentaires
N
Miaaam ils sont tous mignon !!!
A
une recette très alléchante, je prends!!
The Cooking Greedy of Laura
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité