750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Cooking Greedy of Laura
Archives
31 août 2010

Cupcakes banane et froosting caramel au beurre salé

Que faire avec des bananes mûres et une envie irrésistible de sucré ??? Et bien des cupcakes bien sur.

Ensuite j’ai cherché avec quel autre ingrédient la banane se marie bien, et en regardant sur mes livres de cupcakes, j’ai trouvé le glaçage au caramel au beurre salé ou un nappage au chocolat noir, étant donné que je n’aime pas trop le chocolat noir, je me suis donc lancé sur l’autre glaçage.

Bon au final se glaçage n’a pas vraiment le goût du caramel mais il est vraiment excellent, très sucré.

   

   

   

cupcakes_banane_gla_age_caramel_au_beurre_sal_

   

   

 

Ingrédients pour 16 cupcakes :

- 2 bananes moyennes mûres

- 30 g de crème fraîche

- 240 g de farine

- 170 g de sucre (pour moi du sucre roux)

- 130 g de beurre mou

- 2 œufs

- 1 càc de bicarbonate de soude

- 1 càc de levure

- ½ càc de sel

- 1 càc d’extrait de vanille

   

   

Ingrédients pour le glaçage caramel au beurre salé :

- 200 g de beurre demi-sel mou

- 300 g de sucre glace

- 165 g de sucre roux

- 60 ml de lait

- 1 càs de sirop de mais (pour moi du miel)

- 1 càc d’extrait de vanille

   

   

Préparation :

Pour les cupcakes

Préchauffer votre four à 180°C (th. 6).

Écraser les bananes, et mélanger avec la crème fraîche.

Mélanger dans un saladier la farine, le sucre, le bicarbonate, la levure.

A l’aide d’un fouet électrique, ajouter le beurre mou, l’extrait de vanille puis le mélange banane - crème fraîche et enfin le sel.

Garnir vos caissettes au 2/3, et enfourner environ 25 min, jusqu’à ce que la pointe d’un couteau ressorte sèche.

Laisser-les bien refroidir avant de mettre le glaçage dessus.

   

   

Pour le froosting

Au fouet électrique, bien battre le beurre jusqu’à ce qu’il devienne crémeux.

Ajouter ensuite les sucres, fouetter pendant environ 2 min.

Rajouter le lait, le sirop de mais et l’extrait de vanille et continuer à battre pendant environ 5 min pour que le glaçage soit très crémeux.

Dès que les cupcakes sont froids, décorer avec le glaçage.

   

   

Et maintenant bon goûté ‼

   

   

Mon avis :

Le muffin en lui même est vraiment excellent et ce mange très bien tout seul.

Le froosting est très bon mais comme je l’ai dit il n’a pas vraiment le goût du caramel, de plus en mettant du sucre roux, les grains sont un peu trop présents lorsqu’on le mange.

La prochaine fois je mettrais plutôt du sucre muscovado.

Publicité
Commentaires
A
caramel beurre salé : mon pêché mignon et en plus sur des cupcakes bananes; j'en veux!!!
A
huumm!! banane & caramel : je ne peux que craquer!!
The Cooking Greedy of Laura
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité