750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Cooking Greedy of Laura
Archives
3 septembre 2010

Spaghettis aux cougettes et pignons de pin

En ce moment, j’essaie de faire des choses très rapides car je rentre chez moi à 13h30 et je dois dire que je n’ai vraiment pas envie de cuisiner pendant 1 heure.

Donc aujourd’hui, je vous propose encore une recette simple et rapide, mais toujours aussi bonne.

J’ai trouvé cette recette dans un petit livret donné avec un magazine, mais je ne sais plus lequel.

C’est une recette que je voulais faire depuis un moment car j’adore les courgettes.

Pour garder le maximum de vitamine, je ne les ai pas épluché, si ça vous dérange vous pouvez les éplucher une lamelle sur deux, ou carrément entière, c’est comme vous souhaitez.

   

   

 

spaghettis_aux_courgettes_et_pignons_de_pin

   

   

Ingrédients pour 4 personnes :

- 500 g de spaghettis

- 3 courgettes

- 3 gousses d’ail

- 90 g de pignons de pin (pour moi 60 g)

- 4 càs de basilic ciselé

- 12,5 cl de crème liquide

- 125 g de parmesan

   

   

Préparation :

Faites cuire les spaghettis al dente. Égouttez-les et réserver.

Faire dorer les pignons avec une cuillère d’huile. Réserver.

Râper les courgettes et mélanger les avec l’ail écrasé.

Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une sauteuse et y faire revenir les courgettes avec l’ail.

Rajouter les spaghettis, le basilic ciselé, la crème liquide et enfin les pignons. Remuer le tout sur feux doux pendant environ 3 min. Saler et poivrer.

Servez les avec le parmesan saupoudré dessus.

   

   

Et maintenant à table ‼

   

   

Mon avis :

Le tout est vraiment bon, on ne sent quasiment pas l’ail, et les pignons donnent un croquant excellent.

Je n’ai pas tout mis le parmesan, j’en ai juste un peu saupoudré sur mon assiette et je m’en suis mis un petit peu dans un pot pour en remettre par la suite.

Publicité
Commentaires
G
Ah cette recette me tente bien ! La photo est super appétissante !
The Cooking Greedy of Laura
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité