750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Cooking Greedy of Laura
Archives
9 septembre 2010

Tarte verte aux tomates cerises

Quand j’ai vu la photo de cette recette, je l’ai trouvé trop trop belle ‼

Une grande tarte d’un beau vert, avec des petites tomates cerises bien rouge, le contraste est vraiment beau.

Ma tarte était quand même bien moins verte que celle du petit livret, mais je suis contente, le visuel est vraiment pas mal.

   

La recette est prévue pour une grande tarte, moi j'ai trouvé plus sympa de les faire individuelles, j'en ai fait 6.

 

   

   

tarte_verte_aux_tomates_cerises

   

   

   

Ingrédient pour une tarte :

- 250 g de farine

- 100 g de beurre mou

- 2 càs de pistou

- 5 à 10 cl d’eau

- 500 g de ricotta

- 5 cl d’huile d’olive

- du Tabasco

- 1 gousse d’ail

- 500 g de tomates cocktail

   

   

   

Préparation :

Pour la pâte, mélanger avec les mains la farine, le beurre et le pistou. Pour amalgamer la pâte ajouter entre 5 et 10 cl d’eau, verser la petit à petit, on a peu être pas besoin de tout.

Réserver la pâte, recouverte de film étirable, 2 heures au frigo.

Étaler la pâte et la mettre dans un moule. Recouvrer de papier sulfurisé et ajouter des haricots secs ou autres.

Faire cuire 15 min, ôter ensuite le papier sulfurisé et les haricots et remettre au four 5 min. Laisser refroidir totalement la pâte.

Mélanger la ricotta avec l’huile, du sel, du poivre et pour mettre un peu plus de peps quelques gouttes de Tabasco et l’ail pressé.

Déposer la préparation sur la pâte et recouvrir des tomates. Pour décorer, ajouter quelques graines de pavot.

   

   

Et maintenant à table ‼

   

   

Mon avis :

J’ai trouvé la pâte un peu fade, je ne sais pas si c’est mon pistou qui n’était pas assez prononcé ou autre chose.

Le tout est pas mal, mais il faut vraiment bien assaisonner la ricotta car c’est très fade, c’est pour cela que j’ai rajouté du Tabasco qui n’était pas dans la recette initiale.

Publicité
Commentaires
The Cooking Greedy of Laura
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité