750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Cooking Greedy of Laura
Archives
19 septembre 2010

Yaourt à la noix de coco

Il y a quelques temps, j’ai acheté une yaourtière. Je n’avais rien fait encore mais maintenant c’est bon, je l’ai enfin étrenné et je dois dire que le résultat est vraiment bien.

Je n’avais pas envie de faire des yaourts nature tout simples, j’ai voulu les aromatiser à quelque chose. Dans mon frigo, il me restait un peu de lait de coco, donc en avant pour notre recette très très simple.

Par contre, ne préparez pas votre mélange pour la dernière minute car le refroidissement met un moment du fait du volume.

   

   

   

yaourt___la_noix_de_coco

   

   

Ingrédient pour 7 yaourts :

- 1 litre de lait entier

- 1 yaourt nature du commerce

- 7 càs de sucre

- 15 cl de lait de coco environ

   

   

Préparation :

Dans une casserole, mélanger le lait, le lait de coco et le sucre. Mettre sur le feu, jusqu’à ce que le mélange boue.

Sortir du feu et attendre que le mélange soit tiède, quand on met un doigt dedans on ne doit pas se brûler.

On mélange alors avec le yaourt nature et on verse dans les pots.

Mettre la yaourtière en marche environ 8 / 10 heures. Pour ma part, je l’ai mise le soir avant d’aller dormir et le matin c’était prêt.

   

Et maintenant bon dessert ‼

   

Mon avis :

Je ne pensais vraiment pas du tout qu’il serait aussi crémeux.

Par contre, pour les personnes qui aiment les yaourts bien sucrés, rajoutez en car ils sont légèrement sucré.

Le goût de la noix de coco n’ait pas aussi prononcé que dans les yaourts industriels mais on la sent quand même. Pour la prochaine fois, j’achèterais peut être un arôme de noix de coco, pour prononcer un peu plus le goût. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà essayé ?

Publicité
Commentaires
T
un yaourt qui vient des îles !
P
J'adore!<br /> ça me donne envie d'en faire!
R
je t'ai taguée ma belle !!<br /> gros bisous
L
merci beaucoup, j'essayerais avec des ferments en poudre pour voir la différence.<br /> <br /> C'est vrai que pour mon premier essaie, j'ai de la chance, ils sont réussis au niveau de la texture et du gout !
E
Ma yaourtière est ma meilleure amie depuis deux ans. J'ai hésité mais les recettes sont illimitées et si tu utilises les ferments en poudre vendus en supermarché, tu n'as pas besoin d'avoir un yaourt. En tout cas, les tiens sont superbes :)
The Cooking Greedy of Laura
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité