750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Cooking Greedy of Laura
Archives
22 septembre 2010

Bento n°2

Il ya quelques mois, je suis allé passer un week end à Paris, après avoir fait les magasins sur la rue Rivoli, j’ai fait un détour obligatoire dans le quartier asiatique, chez les frères Tang.

J’ai trouvé plein plein de d’ingrédients originaux, et j’ai trouvé aussi des moules pour onigris en forme de cœur, d’étoile, et de fleur.

Hier soir, je ne savais absolument pas quoi faire et après une petite recherche sur internet sur les bento, mes moules à onigris me sont venu à l’idée.

   

   

   

bento_2

Donc aujourd’hui dans mon bento, il y a :

   

        - un étage de radis et de tomates cœur de pigeon, avec un flocon de sauce soja et dans l’autre un

          peu de wasabi

        - trois onigris à la saucisse de strabourg, et une petite pieuvre de strasbourg, elle n’allait pas rester

          toute seule dans le frigo quand même !

        - un yaourt qui n’est pas sur la photo

   

   

 

onigris

    

Ingrédients pour 7 onigris :

-  2 volumes de riz à sushis / riz rond

- 2,5 volumes d’eau

- de la garniture, on peut mettre du thon/mayonnaise, ou un peu de saumon, … tout ce qu’on veut

- une feuille de nori

   

   

Préparation :

Faites cuire votre riz, pour moi dans mon cuiseur à riz. J’aime beaucoup utiliser cet appareil car le riz est toujours extrêmement bien cuit.

Saler le riz. Si vous voulez, vous pouvez y ajouter des graines de sésame. Ne laisser pas trop le riz refroidir, car c’est beaucoup plus difficile après de faire tenir les onigris.

Mettre un peu de riz dans le moule, y faire un petit trou, ajouter votre garniture, et remettre un peu de riz.

Refermer votre moule, presser le tout, sinon l’onigris ne va pas tenir.

Couper la feuille de nori en lamelles. Et faites le tour de l’onigri avec la lamelle de nori.

A déguster avec de la sauce soja et un peu de wasabi.

   

   

Et maintenant à table ‼

   

   

Mon avis :

Au bureau tout le monde a été impressionné par mes petites boulettes de riz ‼ Pourtant c’est si simple à faire.

J’ai adoré, je ne savais pas si il fallait les manger tiède ou froid alors j’ai testé froid et la prochaine fois je les ferais un peu réchauffer pour voir le contraste.

Ils ont très bien tenu, et ne ce sont pas effrité, à refaire obligatoirement ‼

Publicité
Commentaires
R
Merci ma belle pour tout tes comm' ! mille bisous a toi !!!
G
C'est vrai que c'est tout simple à faire et ça impressionne toujours^^ sinon, ça se mange froid, c'est comme les sushis.
R
Délicieux Bento ils sont très jolis , mille bisous ma belle !
The Cooking Greedy of Laura
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité