750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Cooking Greedy of Laura
Archives
6 octobre 2010

Bento n°4

Hier soir j’avais une envie folle de curry, mais pas de crevette pour me faire un bon petit plat.

En cherchant dans mes placards, j’ai eu soudain une idée, pourquoi ne pas faire un accompagnement au curry.

   

   

bento_poele_de_bl__courgette_au_curry

   

Donc dans mon bento, j’ai mis :

- un étage de radis avec deux œufs et peu de mayonnaise pour aller avec

   

- ma poêlé d’ébly à la courgette et au curry

   

- du raisin muscat, irrésistiblement sucrée

   

   

   

Pour la recette de la poelé d’ébly

   

   

Ingrédients pour une personne :

- 60 g d’ébly

- une courgette

- une gousse d’ail préssée

- 2 càs de crème fraiche

- du curry

   

   

Préparation :

Faites cuire l’ébly dans une grande casserole d’eau, environ 10 min.

Couper la courgette en petit dès, et faites la revenir avec l’ail dans une petit peu d’huile.

Ajouter ensuite l’ébly, la crème fraiche et quelques cuillère de curry, pour moi plusieurs car j’aime quand on sent vraiment le curry, et j’y ai ajouté un peu de paprika.

Laisser cuire quelques instants le mélange, saler - poivrer, et servez.

   

   

Et maintenant à table ‼

   

   

Mon avis :

J’ai adoré ‼ Je ne savais pas trop quoi à m’attendre car je n’avais jamais fait cette recette mais je vous la conseille pour un accompagnement.

Pour agrémenter la recette, vous pouvez aussi rajouter un poivron rouge coupé en fine lamelles, un petit oignon ou alors une aubergine ‼

Publicité
Commentaires
R
Miam miam des bentos !!!<br /> Très bonne fin de semaine et gros bisous à toi !!!
The Cooking Greedy of Laura
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité