750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Cooking Greedy of Laura
Archives
15 octobre 2010

Tapioca au lait de coco

J’adore faire cette recette ‼

C’est en mangeant dans un restaurant thaïlandais que j’ai découvert ce plat, quand je l’ai commandé je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, je n’avais jamais mangé de tapioca. Dans le dessert qu’on m’a servit, il y avait du maïs, c’est la recette traditionnelle. J’ai pas mal aimé mais j’ai préféré sans maïs quand même.

En faisant des recherches sur internet, j’ai trouvé pas mal de recettes toutes différentes les unes des autres, j’en ai même trouvé avec de la banane.

Après plusieurs essaies, j’ai concocté ma propre recette, que je vous révèle aujourd’hui.

   

   

   

tapioca_au_lait_de_coco

   

   

   

Ingrédients pour 4 pots :

- 300 ml de lait de coco

- 300 ml d’eau

- 120 g de tapioca

- 100 g de sucre blanc et un peu plus

- une grand verre d’eau

   

   

Préparation :

Mélanger le lait de coco et les 300 ml d’eau et mettre à chauffer. Y ajouter le tapioca et le sucre.

Tourner le mélange très souvent car le tapioca reste accroché au fond de la casserole.

Quand vous voyez que la préparation est trop compacte, rajoutez petit à petit un peu d’eau.

Dès lors que les billes de tapioca sont transparente, soit environ 25 à 30 min après le début, sortir la casserole du feu.

Mettre la préparation dans des pots et servir tiède ou complètement froid.

   

   

Et maintenant à table ‼

   

   

Mon avis :

C’est délicieux ‼ Ma sœur me demande toujours de lui en faire.

Étant donné qu’elle ne l’aime pas trop sucré, j’ai seulement mis 100 g de sucre mais d’habitude j’en mets un peu plus, au feeling comme on dit. Avant de sortir la casserole du feu, goûter la préparation et rajoutez en selon vos goût.

Pour les personnes qui aiment beaucoup la noix de coco râpée, j’en rajoute quelques fois avant de verser dans les pots.

Publicité
Commentaires
S
Quelle bonne idée !! C'est vraiment appétissant, je veux tester ta recette !!
The Cooking Greedy of Laura
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité