750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Cooking Greedy of Laura
Archives
24 octobre 2010

Cookies au beurre de cacahuètes

Hier j’avais une envie irrésistible de cookies. De bons cookies avec un grand verre de lait. Ça c’est un goûter réussi.

Comme tout le monde, j’ai des dizaines et des dizaines de recette, et mon choix s’est porté sur ceux avec du beurre de cacahuètes.

Vous allez me dire pourquoi ? Car d’une j’adore le beurre de cacahouètes, deuxièmement je n’en avais jamais mis dans des cookies et troisièmement j’ai un pot à la maison ‼

Ça fait pas mal de raisons ça quand même.

J’ai choisi les cookies du petit livre « Cookies, muffins & Co » de Pascale Weeks, à la recette ils m’ont de suite plu.

   

   

cookies_au_beurre_de_cacahu_tes

   

   

   

Ingrédients pour 25 cookies :

- 100 g de beurre mou

- 100 g de beurre de cacahuètes

- 75 g de sucre roux

- 75 g de sucre blanc

- 1 œuf

- 150 g de farine

- 1 cc de levure chimique

- 75 g de cacahuètes salées concassés

   

   

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°C.

Mélanger le beurre et les sucres ensemble jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux.

Ajouter ensuite l’œuf, puis le beurre de cacahuètes. Bien mélanger.

Rajouter ensuite la farine, la levure chimique et les cacahuètes concassées.

Après avoir mélangé, vous allez obtenir une pâte souple.

Disposer alors des petits tas de pâte sur une plaque recouverte au préalable de papier sulfurisé, et enfourner pour 10 / 13 min.

Quand vous ressortez les cookies du four, ils sont encore un peu mous, et légèrement doré.

Pour ma part, j’ai préféré les passer quelques secondes sous le gril pour qu’ils soient bien doré.

Laissez les refroidir sur une grille.

   

 

Et maintenant bon goûter ‼

   

   

Mon avis :

Ils sont délicieux ‼ La pâte en elle, même crue, est vraiment bonne, alors je vous dis pas cuite ‼

Publicité
Commentaires
The Cooking Greedy of Laura
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité