750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Cooking Greedy of Laura
Archives
3 novembre 2010

Poulet caramélisé

Depuis longtemps, j’avais envie de faire moi-même du poulet avec une sauce sucré - salé.

Il y a quelques semaines, j’avais vu une recette qui n’avait pas l’air mauvaise sur un petit livre qu’on reçoit avec les magasines féminins (que j’ai piqué à ma mère !), j’ai donc ressorti ce petit livret et voilà je vous donne à mon tour cette superbe recette.

Vous m’en direz des nouvelles !

Au départ, j’étais partie sur des brochettes mais au supermarché j’ai changé un peu ma recette, pour la faire avec des ailes de poulets, mais des pilons peuvent aussi faire l’affaire.

   

   

   

poulet_caram_lis_

   

   

   

Ingrédients pour 2 personnes :

- 300 g de pilons ou ailes de poulet

- 8 cs de miel

- 6 cs de sauce soja

- 2 pincées de quatre-épices

   

   

Préparation :

Tout d’abord, saler et poivrer les morceaux de poulet.

Les faire dorer pendant 15 min à la poêle.

Ajouter le miel et les épices. Porter à ébullition, le miel va caraméliser mais il ne faut pas qu’il brûle.

Bien enrober les morceaux de poulet.

Ajouter la sauce soja et laisser bouillir quelques minutes, en mélangeant bien.

   

   

Et maintenant à table ‼

   

   

Mon avis :

C’est la première fois que je faisais cette recette et croyait moi j’ai même léché mes doigts tellement c’était délicieux.

C’est une recette hyper rapide, en 20 min c’est fait et vos maris ou vos enfants vont adorer.

Publicité
Commentaires
L
Et croyez moi, c'était un pur délice !! Je crois meme que ce week end je vais essayer en brochette.
L
Miam, vive le sucré salé !!!! trop bon !!!
S
fameux cette recette!
Y
avec des blancs de poulet c'est aussi parfait!
N
Miam miam quel délice ! s'est de loin ma viande préférée !!! Mille bisous
The Cooking Greedy of Laura
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité