750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Cooking Greedy of Laura
Archives
9 novembre 2010

Pumpkin pie

Il y a quelques jours c’était halloween, et pour prolonger cette fête j’ai décidé de faire une recette typiquement américaine.

Alors comme c’est la saison des courges, j’ai opté pour une tarte au potiron.

C’est une recette que j’ai tiré du petit livre « Cookies, muffins & Co » de Pascale Week. Vous allez me dire « ENCORE ! », et ben oui, j’adore ce livre. Il est minuscule mais il regorge de recettes plus gourmandes les unes que les autres. Et c’est dans ce livre que je trouve la plupart des recettes anglo-saxonnes ou américaines qui me font envie.

   

   

   

pumpkin_pie___tarte_au_potiron

   

   

   

Ingrédients pour une tarte :

- 1 pâte brisée maison ou pas

- 1 kg de potiron pelé

- 3 œufs

- 20 cl de lait concentré non sucré

- 150 g de sucre roux

- 1 cc de cannelle

- ½ cc de gingembre

- 3 pincées de noix de muscade

- 1 pincée de mélange quatre-épices

   

   

Préparation :

La veille (ou le matin pour le soir)

Eplucher et couper votre potiron en dés. Les faire cuire dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’il soit tendre.

Ecraser le potiron afin d’obtenir une purée. Dans une passoire très fine, mettre la purée et presser légèrement afin de faire couler le plus possible d’eau du potiron.

J’ai pour ma part fait cette démarche en passant la purée petit à petit dans la passoire pour bien l’essorer. J’ai ensuite remis toute la purée dans la passoire et je l’ai laissé s’égoutter toute seule toute la nuit.

   

   

Le jour même

Etaler votre pâte dans un moule, recouvrez la de papier sulfurisé et versez par-dessus des haricots secs ou des billes d’argile, enfin ce que vous avez.

Cuire à blanc dans un four préchauffé à 200°C (th 6/7) pendant 20 min.

Reprenez votre potiron et le réduire en purée. On doit avoir au moins 400 g de purée.

Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre et ajouter les épices. Rajoutez ensuite la purée de potion et bien mélanger.

Vous ajoutez ensuite le lait concentré.

Versez le mélange sur la pâte cuite à blanc et enfournez pour 15 min à 180°C (th 6)

Baissez ensuite le four à 165°C et prolongez la cuisson durant 30 min.

Servez la tarte tiède ou complètement froide.

   

   

Et maintenant bon dessert ‼

   

   

Mon avis :

C’est délicieux ! Étant donné que c’était la première fois que j’essayais de faire du potiron je dois dire que c’est vraiment bon.

Ca se marrie très bien avec les épices, qui apportent un délicat parfum.

Publicité
Commentaires
L
J'aime bien prolonger les fêtes moi ... que ce soit noël ou halloween en fait !<br /> <br /> @ Sandra : Je t'ai mis une part au frigo ! ^^
S
réserve moi en une part!
R
miam miam s'est encore haloween chez toi !!! génial !! mille bisous
K
hum, moi en voyant ça j'aime bien l'idée de prolonger halloween ! ^^<br /> Bisous
The Cooking Greedy of Laura
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité