750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Cooking Greedy of Laura
Archives
24 novembre 2010

2e participation à mon concours

Fanny du blog Passion-3D

avec sa recette "Cupcakes de noël"

cupcake_noel_1

   

   

cupcake_noel_2

   

   

cupcake_noel_3

   

pour 6 grands cupcakes ou 12 petits
il vous faut

 
- 180 g de farine
- 2 oeufs
- 100 ml de lait de noisette que vous trouverais ici 
- 50 ml d'huile
- 1 sachet de levure chimique
- 80 g de sucre semoule
 

Dans un premier temps melanger vos oeufs avec le sucre puis y ajouter la farine et la levure
préparer votre mélange de lait à la noisette et l'incorporer à la préparation précédente
Ajouter l'huile et mélanger le tout
 
Verser dans vos caissettes à cupcakes
Enfourner le tout à four chaud à 180°C pendant 20 mn
 
Une fois sorti du four decorez les cupcakes selon votre inspiration, voici un de ceux que je viens de réaliser , moelleux et délicieusement parfumé

Décor en pâte à sucre réalisé par mes soins
sauf les deux oursons blancs qui sont en sucre déjà tout fait
   

  BONNE CHANCE A TOI !

Concours_le_plus_beau_cupcake_pour_no_l

Publicité
Commentaires
L
il est trop chou !!
T
bonne idée, je tente dès que j'en ai l'occasion et je te dis tout ça, merci!
L
Une fois, j'ai fait une pâte à sucre avec une dizaine de chamallows que j'ai fait chauffer avec un filet d'eau dans un micro-ondes.<br /> <br /> Dès qu'ils sont tous fondus, j'ai ajouter du sucre glace jusqu'à ce que ca devienne une pâte qui ne colle pas aux doigts.<br /> <br /> Lorsque tu étale cette pâte sert toi toujours de sucre glace pour le plan de travail ou pour "fariner" la pâte.<br /> <br /> Par contre, ca donne beaucoup de pâte et il faut énormément de sucre glace (au moins 1kg voir plus) mais si tu n'en trouve pas une de mieux, tu peux toujours essayer celle là.<br /> <br /> Tiens moi au courant ;-)
T
très joli! quelqu'un pourrait me donner une recette de pâte à sucre sans trop d'ingrédients svp, la mienne nécessite des tas de choses...
E
C'est drolement joli !
The Cooking Greedy of Laura
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité