750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Cooking Greedy of Laura
Archives
26 novembre 2010

Gratin de gnocchis aux fromages

J’adore les gnocchis, je les fais souvent avec du pesto traditionnel ou du pesto rouge, ou tout simplement nature avec une noisette de beurre.

Aujourd’hui j’ai eu envie de changer un peu, d’avoir un autre goût pour mes gnocchis. En furetant sur ma très chère blogosphère, je regardais alors comment vous mangiez vos gnocchis, et j’ai vu que certaines et certains bien sur, les mangeaient en gratin.

Jamais fait, pourquoi ne pas tenter l’expérience !

   

   

   

gratin_de_gnocchis_aux_fromages

   

   

   

Ingrédients pour 3 / 4 personnes :

   

- 400 g de gnocchis ou une boite de gnocchis frais sous vide

- 2 œufs

- 10 cl de crème fraîche

- 20 cl de lait

- 1 ou 2 boules de mozzarella (enfin 2 c’est pour les gourmands !, disons 1 et demi c’est le mieux)

- du gruyère

- sel – poivre – noix de muscade

   

   

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Faites cuire 1 min vos gnocchis dans une grande casserole d’eau bouillante salée.

Pendant ce temps, battre les œufs avec la crème et le lait. Ajouter à votre convenance le sel, le poivre et la noix de muscade.

Découper en petit cube la mozzarella.

Dans un plat à gratin, mettre les gnocchis, recouvrir des dès de mozzarella et de la préparation au œuf.

Recouvrir d’un peu de gruyère pour le coté gratiné.

Enfourner pour 20 min environ.

   

   

Et maintenant à table ‼

   

   

Mon avis :

Gratin délicieux, qui change de mes gnocchis de d’habitude. Par contre, c’est un peu lourd, à servir avec une petite salade.

La prochaine fois, je rajouterais quelques lardons …

   

   

N’oubliez pas de participer à mon concours « Le plus beau cupcake pour Noël »

   

 

Concours_le_plus_beau_cupcake_pour_no_l

   

Cliquez sur le logo pour accéder aux modalités de participation

Publicité
Commentaires
Y
moi aussi je vais faire un gratin de mes prochains gnocchi!
F
ce gratin de gnocchis,m'appelle !!!!
U
Hum un bon gratin de gnocchis!!!! C'est vrai ça? Pourquoi on y pense pas?!!
The Cooking Greedy of Laura
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité