750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Cooking Greedy of Laura
Archives
3 décembre 2010

6e participation à mon concours

Chantal du blog Mamiecat

avec "Cupcake aux épices de Noël et à l'orange"

       

IMGP5199

    

J'ai réalisé ces cupcakes pour participer à ce concours, en essayant de ne pas faire trop compliqué pour que tout le monde puisse les réaliser

   

Le cupcake est parfumé aux épices de noël (1/2 cuillère à café d'épices à pain d'épices et 1 cuillère à soupe d'écorces confites d'oranges coupées très petites, décoré d'une glaçage au beurre.

   

Pour le glaçage au beurre : INGRÉDIENTS pour 6 cupcakes

    

100g de beurre mou

150 g de sucre glace

4 cuillères à soupe de lait

du colorant alimentaire, si vous optez pour une crème de couleur

   

PRÉPARATION

   

Mélangez dans le bol du mixer le beurre, le sucre glace et le lait. Mixez pendant 2 minutes

   

Remplissez une poche à douille cannelée, commencez le décor en partant de l'extérieur vers l'intérieur du cupcake.

   

Le bonhomme de neige est fait de deux boules en meringue, j'ai fixé les deux parties avec un cure dent, le cache-nez et le bonnet sont en feutrine, j'ai réalisé le décor avec des clous de girofle et des petits bonbons rouges

   

Vous trouverez ci-dessous, les liens des recettes de ce blog qui m'ont servi pour réaliser ces cupcakes.

recette des cupcakes

recette des meringues

recette des oranges confites

         

    BONNE CHANCE A TOI !

Vous avez jusqu'au 5 Décembre pour participer au concours, dépêchez-vous!

Concours_le_plus_beau_cupcake_pour_no_l

 

Publicité
Commentaires
The Cooking Greedy of Laura
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité