750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Cooking Greedy of Laura
Archives
27 décembre 2010

Pancakes de noël

Cela fait une semaine que je n’ai pas publié de recettes, mais j’ai une excuse, j’étais en famille ‼ Oui comme tout les noëls. J’adore cette fête, ces dîners en famille et bien entendu recevoir des cadeaux, et j’ai été gâté, j’ai eu plein d’articles pour faire des cupcakes … Donc prochaines vous aurez droit à quelques recettes de cupcakes.

   

Et vous qu'avez vous eu pour noël ?

Le lendemain de noël, on fait toujours un petit déjeuner en famille. Et cette fois j’ai fait des pancakes …

   

   

   

pancakes

   

   

   

Ingrédients pour 4 personnes :

- 250 g de farine 

- 30 g de sucre 

- 1 sachet de levure chimique

- 2 œufs 

- 65 g de beurre 

- 30 cl de lait

- 1 pincée de sel 

   

   

Préparation :

Mettez la farine, la levure et le sucre dans un saladier. Rajoutez ensuite les oeufs et mélangez. 

Ajoutez le beurre que vous aurez fait fondre avant, puis délayez progressivement le mélange avec le lait afin d'éviter les grumeaux. 

Laissez reposer au minimum 1h au réfrigérateur. 

Faire cuire les pancakes dans une poêle avec un peu d'huile. 

   

   

Et maintenant bon petit-déjeuner ‼

   

   

Mon avis :

Ils sont délicieux, et encore mieux avec du sirop d’érable ou du miel.

   

   

JOYEUX NOËL A VOUS.

   

Publicité
Commentaires
A
AH les pancakes ... je trouve ça trop bon et avec du bon sirop d'érable (ou même du nutella) c'est encore meilleur !
The Cooking Greedy of Laura
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité