750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Cooking Greedy of Laura
Archives
30 décembre 2010

Truffes au chocolat

Les truffes sont traditionnelles durant les fêtes de noël.

J’ai donc moi aussi fait mes propres truffes à cette occasion ! J’ai trouvé au départ cette recette sur le blog de Valérie, i love cakes, et elle a elle même récupéré sa recette chez Isma du blog Touche de saveurs.

J’ai donc repris cette recette initiale, car je les voulais neutre, pas avec un goût d’alcool car il y avait des enfants qui allaient en manger.

Je vous redonne donc la recette d’Isma.

   

   

   

truffes_au_chocolat

   

   

   

Ingrédients pour une vingtaine de truffes :

- 300 g de chocolat noir

- 125 g de sucre glace

- 100 g de beurre

- 2 jaunes d'œufs

- 1 cs de lait

- 4 cl de crème liquide

- du cacao amer

   

   

Préparation :

Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie avec le lait. Ajouter les dés de beurre et bien remuer pour le faire fondre.

Hors du feu, incorporer les jaunes d'œufs un à un puis la crème liquide, et enfin le sucre glace.

Verser la pâte dans un saladier, le filmer et entreposer au frigo au moins 2 heures.

Lorsque la pâte a bien durci, façonner des petites boules de la taille d'une noix à la main et rouler les dans le cacao.

   

   

Et maintenant bonnes petites friandises ‼

   

   

Mon avis :

Succulentes ‼ Je les referais sans hésiter.

   

Ceci est mon dernier post  pour 2010, donc je vous souhaite une trés bonne année, et tout plein de bonnes choses (santé, amour, fortune) ....

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi c'est ce que je préfère ;)
S
Des bonnes truffes c'est ce qu'il y a de meilleur dans les chocolats de Noel !!! J'adore!
The Cooking Greedy of Laura
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité