750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Cooking Greedy of Laura
Archives
3 janvier 2011

Bretzels

Il y a deux ans, nous sommes partis quelques jours en Alsace, et notamment à Strasbourg, pour visiter le marché de noël.

C’était magique, toutes ces lumière, ces animations, la patinoire en plein air, les superbes décorations de noël, merveilleux

Malheureusement le temps n’était pas de la partie, pour se réchauffer nous avons goûté le vin chaud ainsi que les bretzels, c’était la première fois pour moi que j’en mangeais des frais, d’habitude c’était des tout petits gâteaux d’apéritif.

Nous avons adoré ces petites collations. On a essayé presque tous les marchants, on a eu nos coups de cœur et nos déceptions aussi…

Alors deux / trois jours avant noël, j’ai eu envie de retrouver cette ambiance, et quoi de mieux que de faire ces bretzels.

J’ai trouvé la recette sur le site 750 g, elle a été déposée par Lydian, je n’ai pas trouvé de blog sur le site alors si vous vous reconnaissez, n’hésitez pas à me contacter je mettrais un lien vers votre site.

   

   

 

bretzels

 

   

   

   

Ingrédients pour 12 bretzels :

- 500 g de farine

- 2 cc de sel fin

- 1 sachet de levure boulangère instantanée

- 150 g d'eau

- 150 g de lait

- 40 g de beurre

   

   

Ingrédients pour le bain des bretzels :

- 1 litre d'eau

- 2 cc de sel fin

- 50 g de bicarbonate de sodium

    

    

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients dans un robot ou à la main jusqu’à obtenir une belle pâte lisse.

Laissez gonfler la pâte au moins une heure dans un endroit tiède.

Lorsque la pâte a bien gonflé, la repétrir pour faire échapper tout le gaz contenu à l’intérieur.

Couper cette pâte en douze morceaux, à peu prés identique.

Former alors un boudin avec ce morceau, prendre les deux bouts du boudin, et inversez les deux fois, vous allez ensuite coller ces bouts sur les cotés du cercle qui s’est formé.

Je ne sais pas si vous avez compris mais sinon vous pouvez aller regarder la vidéo ici, elle vous aidera sûrement à comprendre le mouvement.

    

Faites bouillir l’eau, le sel et le bicarbonate de sodium. Et plonger les bretzels dedans 5 secondes au moins.

Placer les alors sur une plaque de cuisson huilée, badigeonner les d’un jaune d’œuf, et parsemer de gros sel ou de quelques graines (pavot, lin, sésame …)

Mettre au four 15 à 20 min. à 200°C (th 7).

   

   

Et maintenant bonne dégustation ‼

   

   

Mon avis :

On s’est cru en Alsace, au marché de noël.

Ils ont exactement le même goût ‼ Ils sont délicieux, et croyez moi si je n’avais pas arrêté ma petite famille, dans le quart d'heure qui suivait il n’y avait plus rien ‼

Publicité
Commentaires
L
@ Audré...licieux: J'adore les marchés de noël de toutes ces villes et villages de l'Alsace, on se croirait dans un pays lointain, presque féerique ...
A
habitant en alsace mais n'étant pas alsacienne d'origine, ça fait plaisir de voir une recette de la région !! Ah les marchés de noël etc etc ....
Y
moi aussi j'adore! merci pour la recette, ça me permettra de faire connaitre ces petits délices à ma famille!
N
c'est vrai qu'ils ont l'air délicieux!
The Cooking Greedy of Laura
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité