750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Cooking Greedy of Laura
Archives
31 janvier 2011

Zerlouka

Après plusieurs jours d’interrogation, je reviens sur mon blog.

Je me suis accordé ces quelques jours pour savoir si j’avais envie de continuer cette aventure et puis j’ai décidé de remonter dans le train en marche. C’est assez difficile de conjuguer boulot – transport – famille - blog … mais bon j’aime beaucoup la cuisine et la partager est essentiel pour moi.

Je reviens donc avec une recette le zerlouka.
Je tiens cette recette d’une de mes collègues de bureau qui est marocaine.

Comme vous avez pu le constater avec mes bentos, je déjeune au bureau. Cette collègue est arrivée un jour, avec un plat un peu bizarre mais qui sentait drôlement bon.
Elle m’a fait goûter et croyez-moi j’ai succombé de suite ‼

C’est un mélange d’aubergine, de pulpe de tomates et d’épices, c’est absolument délicieux ‼

   

zerlouka

   

Ingrédients pour 3 /4 personnes :

- 3 grosses aubergines
- 500 ml de pulpe de tomate
- 2 gousses d’ail
- un petit bouquet de persil et un de coriandre
- sel, poivre, cumin et piment doux

    

Préparation :

Mettre au four les aubergines, jusqu'à ce qu’elles deviennent molles.
Les éplucher et les écraser.

Hacher le persil, la coriandre et l’ail.

Dans une grande casserole, mettre la pulpe de tomate, l’ail, le persil, la coriandre et les épices selon vos goûts.
Laisser revenir jusqu’à ébullition et rajouter ensuite les aubergines.

Maintenant goûter, si vous préférez avec un peu plus de tomate, rajouter en maintenant. Faites de même pour les épices.

Laissez cuire 1 heure environ, sans couvrir, et en tournant de temps en temps.

En fin de cuisson, ajouter de l’huile d’olive, autant que vous le souhaitez. Pour ma part, j’en ai mis 3 cs.

    

Et maintenant bon repas ‼

    

Mon avis :

Pas aussi délicieux que ma collègue mais rudement bon toutefois. J’avais mis trop de tomate par rapport à elle mais c’était quand même très bon.

Elle m’a même félicité ^^ !

Publicité
Commentaires
L
@ Lennoncurd et Nicole : Merci ça fait trés plaisir !!
L
il fait mal ton blog !!!!!! j'ai envie de tout manger !!!!!!!
A
Je ne connaissais pas, superbe recette, j'aime beaucoup, je prends note !!!!
A
Je ne connaissais pas le zerlouka mais ça m'a l'air bien bon et pour un repas végétarien et diététique c'est parfait !
N
je suis contente de ton retour, cette recette m'a l'air délicieuse, toutes à nos fourneaux ! Bisous.
The Cooking Greedy of Laura
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité