750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Cooking Greedy of Laura
Archives
28 février 2011

Sablés sans oeufs

Hier après-midi, petite envie de sablés. Sauf que je fais un petit tour de ma cuisine pour vérifier que j’ai bien tous les ingrédients, et là pas d’œufs !!

 

Ni une ni deux, je fais mes petites recherches sur vos différents blogs, et je trouve cette recette très sympathique chez Lustucrubleu.

 

Rien qu’à voir la photo ça me donne envie, alors c’est partie on essaye.

 

 sabl_s_sans_oeuf

 

 

Ingrédients pour 16 sablés :

 

- 80g de beurre ramolli

- 60g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 125g de farine

- 20g de poudre d'amandes blanche

- Quelques gouttes d’extrait de vanille

- 1 pincée de sel

- 1 cs de lait

 

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Dans un saladier, mélangez les sucres, le beurre ramolli, l’extrait de vanille et la poudre d’amande et le sel.

 

Ajoutez la farine petit à petit. Si la pâte ne forme pas un belle boule, ajouter un peu de lait.

 

Formez des petites boules de pâte et aplatissez légèrement à l’aide d’une fourchette.

 

Enfournez pour 12 à 15 minutes.

 

 

Et maintenant bon goûter !!

 

 

Mon avis :

 

Je ne savais pas trop ce que ça allait donner sans œuf mais ils sont délicieux, croquant au bord et fondant au centre.

 

Vous pouvez aussi mettre un peu de chocolat dessus comme Lustucrubleu.

 

Publicité
Commentaires
L
@ Arabelle et Andy: Merci ;)<br /> <br /> @ Doudoute: oui c'est bien quand on a une petite envie et pas d'oeuf !!
D
c'est toujours bien quand on a pas d'oeuf :)
A
Ils sont très appétissant ^^<br /> Bonne soirée<br /> Bisous Andy
A
Belle idée!
The Cooking Greedy of Laura
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité