750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Cooking Greedy of Laura
Archives
15 mars 2011

Cake aux citrons et pavot

En ouvrant mon frigo samedi pour regarder ce qui me manquait avant d’aller faire mes courses, je me suis aperçu qu'il me restait deux citrons tous seul, cachés au fond d’un compartiment !!

 

N’étant pas fan d’eau chaude avec du citron pour soit disant détoxifier le corps, c’est en faisant un tour dans mon supermarché, au rayon pâtisserie que l’idée d’utiliser ces citrons m’est venue.

 

Je me suis souvenu que j’avais vu un cake aux citrons et au pavot sur un de vos blogs … en rentrant, après avoir rangé les courses je vous rassure ^^, j’ai recherché ce fameux cake aux citrons et par chance je l’ai retrouvé, c’est une recette de Cuisiner tout simplement, pour voir la recette c’est ici.

 

 

 cake_aux_citrons_et_pavot

 

 

 

Ingrédients :

 

- 200 g de farine

- 120 g de sucre

- 4 œufs

- 1 sachet de levure

- 100 g de beurre

- 2 citrons

- 1 cs de graines de pavot

 

 

Préparation :

 

Préchauffer votre four à 180°C.

Beurrer et fariner le moule à cake.

 

Dans un saladier, battre les jaunes d’œufs avec le sucre.

 

Ajouter en alternance le mélange farine – levure et le jus des citrons.

 

Faire fondre le beurre et le rajouter à la préparation.

 

Monter les blancs en neige.

Les ajouter au mélange très délicatement, en évitant de les casser.

 

Ajouter les graines de pavot selon vos goûts.

 

Verser la préparation dans le moule à cake et enfourner pour 35 à 40 min.

 

 

Et maintenant bon goûter !!

 

 

Mon avis :

 

J’ai beaucoup aimé, il n’était ni trop sec ni trop humide, juste ce qu'il fallait.

 

Publicité
Commentaires
L
si tu le fais dis le moi, je ferais un lien vers ton cake ;)
D
je vais peu être le réaliser prochainement ... je ne promet rien mais ... il donne vraiment envie et je suis dans ma période cake :)
The Cooking Greedy of Laura
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité