750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Cooking Greedy of Laura
Archives
25 février 2011

Rigatoni au brie et aux noix, sauce aux champignons

Lorsque Cyril Lignac avait son émission sur M6, le samedi à midi, j’avais relevé cette recette qui avait l’air bonne.

Alors l’autre jour, en feuilletant son magazine, oui je suis une fan de Cyril Lignac, j’ai retrouvé cette recette sur un petit livret sur les fromages.

Comme j’avais du brie, j’ai dit banco, à midi c’est les pâtes de Cyril. Et ben elles étaientt bonne ces pâtes !!


p_tes_au_brie_et_aux_champignons

 

Ingrédients pour 2 personnes :

- 200 g de rigatoni ou penne
- 100 g de champignon de paris
- 6 cl de vin blanc sec
- 1 cs de moutarde à l’ancienne
- 25 cl de crème liquide entière
- 100 g de brie
- 50 g de noix
- 1 gousse d’ail


Préparation :

Faites bouillir de l’eau avec du sel pour les pâtes.

Pendant ce temps, laver légèrement les champignons, enlever les queues et couper les en lamelles.
Hacher les noix, et couper le brie en lamelles ou en dés.

Faites cuire les pâtes al dente. Les égoutter et les remettre dans la casserole.

Pour la sauce aux champignons, dans un poêle mettre un filet d’huile d’olive, puis y verser les champignons.
Planter la gousse d’ail sur une fourchette et remuer les champignons avec celle-ci.
Rajouter le vin blanc et laissez bouillir.
Ajouter ensuite la moutarde et la crème liquide. Assaisonner.

Rajouter les pâtes et bien mélanger.

Verser les pâtes dans un plat, parsemer de noix et du brie, servez immédiatement, le brie va commencer à fondre.


Et maintenant bon appétit !!


Mon avis :

Au départ, j’étais un peu septique concernant la sauce aux champignons mais finalement c’était vraiment très bon. Je vous le recommande très fortement.

 

Amis blogueurs et blogueuses n'oubliez pas Les Restos du Coeur !!

1_billet_10_repas

Publicité
Commentaires
A
Ce plat de pâtes me donne très envie, reste plus qu'à tester ^^<br /> Bonne soirée<br /> Bisous Andy
The Cooking Greedy of Laura
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité