750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Cooking Greedy of Laura
Archives
6 mars 2011

Madeleines au chocolat et fêve tonka

Depuis mes précédentes madeleines à la fleur d’oranger (voir ici) que j’ai réussie, je ne rêvais que d’en faire une autre fournée.

 

Mais bon, de temps en temps, il faut changer les goûts alors aujourd’hui c’est au chocolat. Et pourquoi pas rajouter une fève tonka que m’a sœur m’avait offert, et que c’est vrai je n’avais pas encore utilisé.

 

Donc en avant pour la recette que j’ai à peine modifiée tellement elle est géniale !!

 

 

 

madeleines_au_chocolat_et_f_ve_tonka

 

 

 

Ingrédients pour 30 madeleines :

 

- 225 g de farine

- 175 g de sucre

- 100 g de beurre fondu

- 1 sachet de levure chimique

- 4 œufs

- 2 cs de cacao en poudre non sucré

- 1 fève tonka

- 2 cs de lait

- 1 pincée de sel

 

 

Préparation :

 

Dans un saladier, mélanger les œufs et le sucre avec la pincée de sel.

 

Mélanger ensemble la farine, le cacao, la levure et râper la fève tonka. Ajouter le mélange petit à petit en tamisant à la préparation aux œufs. Ajouter le lait et le beurre fondu.

 

Laissez reposer la pâte environ 2 heures.

 

Préchauffer votre four à 220°C (th 7).

 

Beurrer les moules à madeleines et les fariner.

Remplir chaque alvéole du moule au ¾.

 

Et mettre au four pour 8 à 10 min.

 

 

Et maintenant bon goûter !!

 

 

Mon avis :

 

Je n’avais jamais goûte la fève tonka mais c’est une épice très intéressante. Elle se marie très bien avec le chocolat.

 

La recette en elle-même est toujours aussi délicieuse et les madeleines font toujours leurs petites bosses !

 

A quoi vais-je faire mes prochaines madeleines maintenant ? Au citron peut être …

 

Publicité
Commentaires
S
merci pour la recette ça a l'air divin! et en plus pas si compliqué! :)
P
elles sont bien bossues ces madeleines! et gourmandes!
D
je n'ai jamais essayé la fève tonka, mais ces madeleines ont l'air super bonnes, bravo ^^
The Cooking Greedy of Laura
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité