750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Cooking Greedy of Laura
Archives
19 mars 2011

Cookies de potimarron épicé au chocolat blanc et sésame

Il me restait un peu de potimarron, alors j’ai fait une petite recherche sur internet pour savoir ce que je pouvais en faire hormis une soupe !

 

J’ai trouvé beaucoup de recettes de velouté, mais aussi de gâteaux, et une qui m’a intéressé de suite c’est une recette de cookies.

 

Oui une recette de cookies, elle vient de chez Edda du blog Un déjeuner de soleil, elle s’est elle-même inspirée du livre de Cléa « Variations Potimarron ».

 

Je vous remets la recette, mais je n’ai fait aucun changement.

 

 

 Cookies_au_potimarron_epice_et_chocolat_blanc_sesame

 

 

 

Ingrédients pour une vingtaine de cookies :

 

- 130 g de purée de potimarron

- 1 œuf

- 80 g de sucre roux

- 1 cc de cannelle

- 1 cc de cumin

- 180 g de farine

- 1 cc de levure chimique

- 40 g de chocolat blancs en pépites

- quelques graines de sésame

 

 

Préparation :

 

Préchauffer votre four à 180°C.

 

Mélanger l’œuf avec le sucre roux. Ajouter ensuite la purée de potimarron.

 

Ajouter les épices, puis la levure et la farine tamisées petit à petit.

Incorporer les pépites de chocolat blanc.

 

Recouvrer une plaque allant au four de papier sulfurisé, et déposer des petits tas de pâte.

 

Déposer par-dessus quelques graines de sésame.

 

Enfourner environ 12 min.

 

 

Et maintenant bon goûter !!

 

 

Mon avis :

 

Je ne pensais pas qu’ils seraient aussi moelleux !

 

On sent bien le potimarron et la cannelle, le mélange se marie très bien. Je garde la recette sous le coude pour mes prochains restes de potimarron ou de potiron.

 

Publicité
Commentaires
M
des cookies au potimarron, c'est original et ça doit être délicieux!
E
Merci pour le clin d'oeil, ils sont très réussis! J'ai eu les mêmes impressions que toi :-)
The Cooking Greedy of Laura
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité