750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Cooking Greedy of Laura
Archives
11 février 2011

Madeleines à l'ancienne à la fleur d'oranger

Il y a très longtemps, j’avais essayé de faire des madeleines, c’était la toute première fois, et ça a été un échec cuisant !! Elles n’ont pas fait la belle bosse, et ont eu du mal à se détacher du moule alors que portant c’était un moule en silicone ! je n’ai eu que de grosses miettes.

Alors aujourd’hui c’est avec une appréhension non négligeable que je recommence un essaie de madeleines.

Et je dois dire que c’est une RÉUSSITE !! Je suis vraiment contente, enfin de belles madeleines avec une jolie bosse !

J’ai trouvé cette recette sur le site de 750g, proposée par Bottero Françoise, elle était au départ au citron mais j’ai préféré la faire à la fleur d’oranger.

   

madeleines___l_ancienne

   

Ingrédients pour 30 madeleines :

- 225 g de farine
- 175 g de sucre
- 100 g de beurre fondu
- 1 sachet de levure chimique
- 4 œufs
- 2 cs d’eau de fleur d’oranger
- 1 pincée de sel

Préparation :

Dans un saladier, mélanger les œufs et le sucre avec la pincée de sel.
Ajouter ensuite la farine et la levure tamisée, petit à petit, puis la fleur d’oranger et enfin le beurre fondu.

Laissez reposer la pâte environ 2 heures.

Préchauffer votre four à 220°C (th 7).

Beurrer les moules à madeleines et les fariner.
Remplir chaque alvéole du moule au ¾.

Et mettre au four pour 8 à 10 min.

Et maintenant bon goûter !!

Mon avis :

Délicieuses !! Je vais conserver cette recette car elle fait des madeleines très bonnes, pas bourratives, et on peut les faire à ma fleur d’oranger, au citron voir même au chocolat.

Vous verrez en deux temps, trois mouvements, il n’y en aura plus !

Publicité
Commentaires
L
Merci à vous toutes pour vos commentaires trés agréables ;)
M
Pour ton problème de moule, faut voir la qualité aussi. Il y a des grandes différences entre les moule en silicone, niveau prix et qualité.Je n'ai jamais eu des soucis avec les miennes!
D
ce sont les deux heures au frigo qui forment la petite bosse, moi aussi j'ai raté mes bosses car pas de temps de pause :( mais je réessayerais :)
S
Elles sont vraiment superbes ! La bosse est trop réussie quoi !
T
elles sont vraiment très belles et donnent envie
The Cooking Greedy of Laura
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité