750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Cooking Greedy of Laura
Archives
19 janvier 2011

Brioche perdue

Il y a quelques jours, j’ai refait une brioche. Je ne l’ai pas mangé entière et bien sur elle est devenue toute dure.

A 17h, je rentre du boulot avec une faim de loup … petit tour dans mes placards … hummm RIEN. Bon ben, on farfouille et la ting il me reste un fond de brioche, et oui on peut en faire du « pain perdu ».

Donc voici la recette pour toutes celles qui comme moi qui ne finissent jamais leur brioche.

   

   

   

brioche_fa_on_pain_perdu

   

   

    

Ingrédients pour 2 personnes :

- 2 tranches de brioche rassie

- 1 œuf

- 10 cl de lait

- 20 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

   

   

Préparation :

Battre l’œuf et le mélanger avec le lait et le sucre dans une assiette.

Laisser tremper rapidement la tranche de brioche sans la casser comme moi ;) dans le mélange.

Faire fondre une noix de beurre dans une poêle et faire dorer quelques instants de chaque coté.

   

   

Et maintenant bon goûter ‼

    

   

Mon avis :

J’ai adoré le coté moelleux à l’intérieur, et le goût aussi. La prochaine fois, je rajouterais quand même quelques gouttes de vanille dans le mélange pour donner un petit goût.

Pour les plus gourmands, dès la sortie de la poêle vous pouvez râper un peu de chocolat dessus, ça va fondre tout seul et qu’es que c’est bon !

Publicité
Commentaires
U
J'en ai fait également ce weekend, suite aussi à un reste de brioche maison!! C'est vrai que c'est vraiment trop bon!!
The Cooking Greedy of Laura
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité