750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Cooking Greedy of Laura
Archives
5 juillet 2010

Carrot cake façon cupcake

Pour mon anniversaire, j’ai reçu de la part de ma sœur (merci encore !) plusieurs livres de cupcakes que je voulais depuis longtemps.

   

Aujourd’hui, une envie furieuse de faire des cupcakes. Je regarde donc tous mes livres, hum le carrot cake me tente bien, et puis j’en ai jamais fait donc c’est l’occasion.

   

Après avoir trouvé au moins trois recettes différentes, une avec de l’ananas que je n’avais pas, une autre avec de l’amande en poudre que je n’avais pas non plus, j’ai choisit la recette qui vient du livre «Cookies, muffins & Co» de Pascale Weeks que j’ai un peu modifié, j’y ai rajouté des noix de pécan pour le coté croustillant.

   

   

   

IMGP3294texte

   

   

Ingrédients pour 12 cupcakes :

   

- 140 g de farine

- 150 g de sucre en poudre

- 2 c à c de levure chimique

- 1 ½ c à c rases de cannelle

- 1 c à c rase de gingembre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 12,5 cl d’huile de tournesol

- 140 g de carottes râpées

- 2 œufs

- 100 g de noix de pécan hachées grossièrement

   

   

Ingrédients pour le glaçage :

   

- 100 g de fromage frais type Saint-Moret

- 1 c à s de sucre glace

   

   

   

Préparation :

   

Préchauffer le four à 180°C.

   

Râper les carottes, et réserver au frais.

   

Mélanger la farine, la levure, les sucres, les épices. Ajoutez l’huile, bien mélanger.

Rajouter les carottes et les noix de pécan.

Ajouter les œufs un par un, en mélangeant bien entre chaque ajout.

   

Mettre des caissettes dans des moules à muffins, et les remplir jusqu’au 2/3.

   

Enfourner durant 25 min, ou jusqu’à ce que la lame d’un couteau sorte sèche.

   

Laisser refroidir complètement les cupcakes.

   

Pour le glaçage, mélanger le fromage frais et le sucre glace, plus ou moins selon vos goûts. Et décorer les cupcakes à l’aide d’une poche à douille ou tout simplement d’une cuillère.

   

   

Et maintenant à table ‼

   

   

   

Mon avis :

   

C’est cupcakes sont super bon, très moelleux et bien parfumés. Les noix de pécan se marient très bien avec le carrot cake. Il n’y en avait pas assez, à refaire donc.

Publicité
Commentaires
L
je ne te le fais pas dire !! Un vrai délice.
F
avec les noix de pecan ça doit etre un délice!
The Cooking Greedy of Laura
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité