750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Cooking Greedy of Laura
Archives
15 août 2010

Gaufres

Comme pas mal de personnes, je mange des gaufres qu’au moment des foires.

   

Et cette après-midi, j’ai vu une publicité à la télé qui parlait d’une foire et de son allée des cuisines, j’ai alors eu envie d’un goûter typiquement foire, j’avais le choix entre crêpes, churros, beignets, pommes d’amour et c’est alors que l’idée des gaufres à surgit dans mon esprit, les bonnes gaufres avec une bonne cuillère à soupe de Nutella, qui n’en rêve pas !

 

Vite vite, je me suis précipité dans ma cuisine, ouf c’est bon j’ai tout ce qu’il me faut ^^ !

   

J’ai été raisonnable quand même, je n’ai pas mangé de Nutella, mais seulement parce que je n’en avais pas ‼

   

   

gaufres

   

Ingrédients pour une dizaine de gaufres :

   

- 500 g de farine
- 150 g de beurre
- 4 œufs
- 1 sachet de levure
- 40 cl de lait
- une pincée de sel
- 4 sachets de sucre vanillé

   

   

Préparation :

   

Faire fondre le beurre.

   

Mélanger la farine, la levure et le sucre vanillé.

   

Verser le beurre sur le mélange, ajoutez-y les œufs un par un, le sel et délayer avec le lait, le mélange doit être plus épais qu’une pâte à crêpe.

 

Huiler votre gaufrier, et verser une louche de pâte pour chaque gaufre.
Faire cuire environ 3 / 4 minutes.

   

   

Et maintenant bon goûter ‼

   

   

Mon avis :

   

Elles sont délicieuses, mais je trouve que la pâte manque de sucre si on veut les déguster tel quel.

   

Maintenant vous pouvez les manger comme moi, avec de la pâte de spéculoos, ou encore du sucre, de la confiture, ou pour ceux qui en ont du Nutella !

Publicité
Commentaires
R
Délicieuse gauffre ; Ma maman nous en faisait toujours !!!
The Cooking Greedy of Laura
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité