750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Cooking Greedy of Laura
Archives
21 octobre 2010

Bento n°6

   bento_6

   

 

Alors aujourd'hui dans mon bento:

  • une salade de batavia avec une tomate et des olives noires

  • des crevettes au curry avec du riz basmati

  • un ficelo et quelques prunes

   

Je vous livre donc ma super recette pour ce très très bon plat de crevettes au curry.

   

   

   

crevette_au_curry

   

   

   

Ingrédients pour 2 personnes :

- 300 g des crevettes décortiquées

- 20 cl de lait de coco

- ½ cc de pâte de curry rouge

- 1 petit oignon

- 1 gousse d’ail

- 1 filet de jus de citron

   

   

Préparation :

Émincer l’oignon et la gousse d’ail. Les faire revenir dans un wok.

Ajouter les crevettes.

Rajouter ensuite la pâte de curry, le lait de coco et le jus de citron.

Laisser quelques minutes le mélange bouillir, et servez.

   

   

Et maintenant à table ‼

   

   

Mon avis :

   

C’est un plat que j’aime énormément, ici je vous ai mis qu’une demi-cuillère de pâte de curry car c’est assez fort. Pour ma part et pour ceux qui aiment plus épicé, il est préférable de mettre une cuillère.

Pour agrémenter un peu plus le plat, on peut rajouter un poivron rouge ou vert, coupé en fine lamelle et à faire revenir en même temps que l’oignon.

Publicité
Commentaires
U
Ils se défendent plus qu'honorablement! Quand je repense à mes premiers bentos à moi... ^_^"
L
Je ne fais pas du grand art dans mes bentos mais je m'améliore peu à peu.<br /> <br /> Pour la recette, tu m'en diras des nouvelles, moi je l'adore !!
U
Je n'avais pas vu que tu n'en étais plus à ton coup d'essai bento! :)<br /> <br /> Mmmmh... Tes crevettes au curry me font chanter l'estomac, je sens que je vais bien vite te piquer ta recette! ^_^
S
MMMMmmm toi tu vas te régaler à midi !! Quelle chance !!
The Cooking Greedy of Laura
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité