750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Cooking Greedy of Laura
Archives
29 novembre 2010

Cookies aux pépites de chocolat et aux noix de pécan

Comme chaque dimanche, j’aime bien faire un goûter sympa, avec soit des muffins, des cupcakes ou enfin des cookies.

Hier, c’est donc une recette de cookies qui a retenu mon attention, des cookies avec des pépites de chocolat et des noix de pécan.

Par chance, il me restait des noix de pécan, donc je n’ai pas eu besoin de faire de changement, par contre je n’avais pas de pépites de chocolat, pour les remplacer j’ai décidé d’hacher du chocolat. Ça ne rend pas aussi bien sur mes cookies que des pépites, mais quand on n’en a pas, on fait avec !

Aller trêve de bavardage, passons à la recette maintenant !

   

   

 

cookies_aux_p_pites_de_chocolat_et_aux_noix_de_p_can_1

   

   

   

Ingrédients pour une vingtaine de cookies :

- 125 g de beurre demi-sel mou

- 50 g de sucre roux

- 1 cc d’extrait de vanille

- 1 œuf

- 175 g de farine

- 1 cc de levure chimique

- 100 g de pépites de chocolat ou de chocolat

- 100 g de noix de pécan

   

   

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°C (th. 6).

Hacher le chocolat pour faire des pépites et les noix de pécan.

Mélanger le beurre mou et le sucre, y ajouter l’œuf et l’extrait de vanille.

Rajouter ensuite la farine, la levure, bien mélanger et y mettre la pincée de sel.

Pour finir, ajouter le chocolat haché et les noix de pécan.

Prélever des boules de pâte, de la taille d’une noix environ, étaler les légèrement sur une planque allant au four et enfourner pour 15 / min.

   

   

Et maintenant bon goûter ‼

   

   

Mon avis :

Comme toujours, ces cookies sont délicieux, croustillants à l'extérieur et fondants à l'intérieur.

Les prochains, je pense que je vais les faire à la cannelle …

   

   

 

Dépêchez vous, il ne vous reste plus qu’une semaine pour participer à mon concours ‼

   

Concours_le_plus_beau_cupcake_pour_no_l

   

Cliquez sur le logo pour accéder aux modalités de participation

Publicité
Commentaires
T
très sympa! j'ai testé le fondant aux chamallows que tu m'avais conseillé pour les cupcakes, c'est en effet très efficace, et tout aussi malléable que la pâte à sucre classique si on le laisse un peu reposer au frigo<br /> merci beaucoup et à bientôt!
The Cooking Greedy of Laura
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité