750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Cooking Greedy of Laura
Archives
5 février 2011

Pancakes aux bananes

Aujourd’hui, je me suis fait un petit plaisir des pancakes à la banane. C’est en regardant le site de Mélanie du blog « Une irrésistible envie de … », que ça m’a donné envie !

    

Et en plus j’avais tout sur place …

    

Allez passons vite à la recette car je vous vois saliver là déjà !! Je vous remets celle de Mélanie, car je n’ai fait aucun changement.

    

    

    

pancakes_bananes

    

    

Ingrédients pour une quinzaine :

   

- 1 gros œuf

- 240 ml de lait

- 30 g de beurre fondu

- 2 bananes mûres écrasées

- 15 g de sucre en poudre

- 140 g de farine

- 1 cc de levure chimique

- ½ cc de bicarbonate de soude

- ½ cc de sel

- quelques copeaux de chocolat

   

    

Préparation :

      

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le bicarbonate de soude. Réserver la pincée de sel pour la fin.

    

Dans un autre saladier, mélanger l’œuf avec le sucre, puis ajouter le lait, les bananes écrasées et le beurre fondu.

    

Tamiser la farine dans le mélange œuf. Et rajouter la pincée de sel.

    

Faites chauffer une poêle à pancakes ou à crêpes et graisser la.

    

Dès qu’elle est chaude, verser un peu de pâte. Vous pouvez rajouter à ce moment les petits copeaux de chocolat.

    

Attendre que des petites bulles apparaissent, et vous pouvez alors retourner le pancake.

    

Servez de suite avec du sirop d’érable.

    

   

Et maintenant bon ptit dej !!

    

   

Mon avis :

   

Super bon !! Je conserve cette recette car elle est vraiment délicieuse et facile à faire.

    

   

Publicité
Commentaires
L
la banane se prête parfaitement à ce genre de recette ;o)
D
alala j'adore les pancakes :) je prends note !
The Cooking Greedy of Laura
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité