750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Cooking Greedy of Laura
Archives
6 janvier 2011

Tarte aux pommes

Aujourd’hui, un petit dessert assez léger, une tarte aux pommes. Après les fêtes, c’est un bon compris, ce n’est pas trop lourd, et en plus il y a des fruits…

Oui, je sais tous le monde sais faire une tarte aux pommes mais chacun à ses petits trucs pour la rendre plus gourmande et délicieuse. Et puis selon les épices qu’on y met, ce qu’on y rajoute, personne n’a la même recette.

Pour ma part, j’aime la tarte aux pommes avec de la cannelle et des pommes bien caramélisées.

   

   

   

tarte_aux_pommes

   

   

   

Ingrédients pour une tarte :

- une pâte brisée maison ou non

- un pot de compote de pommes ou de la compote maison

- quatre ou cinq pommes golden

- du sucre roux

- de la cannelle

   

   

Préparation :

Eplucher les pommes, enlever le trognon et les couper en lamelles.

Mettre la pâte dans un moule à tarte, y mettre dessus la compote. Ajouter un peu de cannelle par-dessus.

Déposer les lamelles de pommes en cercle joliment.

Saupoudrer de sucre roux et d’un peu de cannelle.

Mettre au four à 200 / 220°C pendant 30 min.

   

   

Et maintenant bon dessert ‼

   

   

Mon avis :

Toute la famille a adoré ‼ et en un repas c’était terminé.

Pour ce qui aime la pate bien croustillante, faite la cuire à blanc 10 min avant de mettre la compte et les pommes.

Publicité
Commentaires
L
Merci Gabie et yo !!
Y
mmm, appétissante!
G
Merci de partager ta recette ! J'aime bien testé de nouvelles recettes de tarte aux pommes car dans une famille, chacun a ses préférences également !<br /> Bonne année
The Cooking Greedy of Laura
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité