750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Cooking Greedy of Laura
Archives
9 août 2010

Tomates confites

Il y a quelques temps, j’avais vu sur 100% mag comment on faisait des tomates confites, alors j’ai voulu essayer.

Et je dois dire que je ne savais pas que c’était aussi facile à faire. Quand on les achète on pense que c’est compliqué mais en fait pas du tout.

Vous pouvez utiliser ces tomates confites seule en apéritif, ou les mettre dans une salade, dans un cake aussi.

   

   

 

Tomates_confites

   

   

Ingrédients :

- 3 tomates longues

- du thym

- de l’huile d’olive

- du sel, du poivre et du sucre

   

   

   

Préparation :

Préchauffer votre four à 150°C.

Couper chaque tomate en lamelles et enlever complètement les pépins.

Huiler une plaque allant au four et disposer les dessus sans qu’elles se touchent.

Saupoudre de sel, de poivre, de sucre et mettre un peu de thym par-dessus. Arrosez-les d’huile d’olive.

Enfourner pour 2 heures environ, selon la grosseur de vos tomates.

Les conserver dans un bocal recouvert d’huile d’olive et les consommer rapidement.

   

   

Et maintenant bonne dégustation ‼

   

   

Mon avis :

Je n’ai qu’un mot à dire DÉLICIEUX. Je ne pensais pas avoir ce résultat.

Vous pouvez réaliser ces tomates confites aussi avec des tomates cerises ou des cœur de pigeon, mais laisser les au four 1 heure seulement.

Publicité
Commentaires
P
ah bon, c'est si simple que ça?!!! merci du tuyau, je m'en faisais moi aussi toute une montagne ^^ ! Bravo pour ton blog, très agréable à parcourir!
N
Je n'ai encore jamais essayer , il faudrait que je test !<br /> Bisous
Y
super je pensais justement en faire!!
L
Merci c'est gentil mais c'est tellement facile à faire que tout le monde peut le faire !
A
faire ses propres tomates séchées, ça c'est la classe!!
The Cooking Greedy of Laura
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité